Exemple de désinflation

Posted on: December 18, 2018 by in Uncategorized
No Comments

La dégonflage et la déflation sont deux animaux très différents. Ce nombre n`était tout simplement pas aussi élevé qu`avant, ce qui a conduit à notre période de désinflation. C`est la différence entre le taux de chômage réel et naturel d`un point de pourcentage pour un an. Voir aussi: quelle est la définition réelle de l`inflation? Il est utilisé pour décrire les cas où le taux d`inflation a diminué marginalement à court terme. La dégonflage est une condition beaucoup plus commune que la déflation. Même si la demande de produits de base tombe, l`offre de produits reste inchangée. Ainsi, la perte totale du PIB est de 32% (12% + 9% + 6% + 5%) et la baisse du taux d`inflation est de 8%. S`il y a une offre plus élevée de biens et de services, mais qu`il n`y a pas assez d`argent pour lutter contre cela, la déflation peut se produire. Lorsque l`inflation descend en dessous de zéro, on dit que l`économie est dans un état de déflation. Le deuxième sens du mot inflation est en fait le sens original.

De même, les banques tendent à ralentir leurs prêts et les entreprises retardent leurs plans d`expansion. Les politiques gradualistes réduisent le taux d`inflation est réduite à un rythme lent, c`est-à-dire que ces politiques déplacent l`économie lentement vers une cible. Un des exemples les plus spectaculaires de ce cercle vicieux s`est produit pendant la grande dépression, qui a été caractérisée par une déflation à deux chiffres à son nadir. Dans la Décennie des années 90, les prix ont augmenté de 32%, suivis d`une augmentation de 27% entre 2000 et 2009, et d`une augmentation de 9% entre 2010 et 2015. Gardez à l`esprit; la désinflation est positive lorsque l`inflation est élevée. Une fois de plus dans l`utilisation commune “désinflation” signifie que les prix ne montent pas aussi vite qu`ils l`étaient autrefois. L`argent et d`autres éléments monétaires valent plus tout le temps pendant la déflation plutôt que d`être en valeur moins tout le temps pendant l`inflation. Suite à ce phénomène pour réduire l`inflation sur 5 ans nécessite 5 ans de chômage à 1% i. Ici Өt est le taux d`inflation de l`année actuelle, Өt-1 est le taux d`inflation de l`année précédente, UT est le taux réel de chômage et de l`ONU est le taux naturel de chômage.

Souvent, les gens confondent la désinflation avec la dégonflage. La déflation et la désinflation se réfèrent à deux conditions très différentes en ce qui concerne la direction et le changement des niveaux de prix généraux. Indice des prix à la consommation – connaissez-vous la différence? En septembre 2015, le Royaume-Uni avait une période mineure de déflation – le taux d`inflation était de-0. Si le mois suivant, le prix était de $4. Le gouvernement cible généralement un faible taux d`inflation inférieur à 2%. En utilisant les données ci-dessus, le taux d`inflation de janvier 1980 à janvier 1981 était de 11. C`est l`opposé de la réflation. Par conséquent, la Banque centrale devrait aller pour la désinflation rapide.

Comments are closed.