Modèle jacobin

Posted on: February 15, 2019 by in Uncategorized
No Comments

Fin 1791, un groupe de Jacobins à l`Assemblée législative préconisait la guerre avec la Prusse et l`Autriche. Les plus éminents parmi eux était Brissot, d`autres membres étaient Pierre Vergniaud, Fauchet, Maximin Isnard, Jean-Marie Roland. Avec Robespierre et d`autres montagnards et Jacobins en cours d`exécution en juillet 1794, les montagnards et les Girondins en tant que groupes semblent avoir cessé de jouer un rôle significatif dans l`histoire de Français: les historiens ne font plus mention d`eux. En outre, le Club jacobin semble ne pas avoir joué un rôle décisif plus longtemps. [citation nécessaire] Le départ des membres conservateurs du Club jacobin pour former leur propre club de Feuillants en juillet 1791 a, dans une certaine mesure, radicalisé le Club jacobin. à la même époque, un étudiant à la Rhode Island School of Design nommé Remeike Forbes a envoyé un courriel à Sunkara, offrant de concevoir un T-shirt comme une collecte de fonds. Forbes n`a pas pris longtemps pour être drafté comme le seul concepteur du magazine. Son implication a entraîné une amélioration immédiate. Les premiers numéros de jacobin, avec la copie d`affichage rose vif et l`art en quatre couleurs, avait offert une preuve claire que Sunkara ne voulait rien à voir avec la conception terne de la plupart des publications de gauche, qui semblait tirer l`inspiration esthétique de l`est-allemand Plattenbauten.

Mais les premiers numéros de la revue ont été erratiques disposés, avec des accumulations étranges de l`espace négatif qui a trahi leurs origines amateurs. L`évolution politique de Day a prouvé la plausibilité de la thèse que Sunkara avait énoncée en 2015. «Jacobin m`a effectivement aidé à comprendre ce que signifie être socialiste», m`a-t-elle dit. «Cela m`a détourné de quelqu`un qui était sympathique au socialisme, et peut-être même disposé à s`identifier comme un socialiste, à quelqu`un qui était capable de comprendre la stratégie socialiste et de l`appliquer à l`activité politique du monde réel.» «[Jacobin] a créé un auditoire pour une politique socialiste radicale parmi une jeune génération.» Aujourd`hui, le jacobin et le jacobinisme sont utilisés dans une variété de sens. En Grande-Bretagne, où le terme jacobin a été lié principalement à la montagne, il est parfois utilisé comme un péjoratif pour la politique révolutionnaire radicale de gauche, surtout quand il expose le dogmatisme et la répression violente. En France, jacobin indique maintenant généralement un partisan d`un État républicain centralisé et de fortes puissances du gouvernement central [3] et/ou des partisans d`une vaste intervention gouvernementale pour transformer la société [2]. Il est également utilisé dans d`autres sens connexes, indiquant les partisans d`un système éducatif de l`État qui promeut et inculque les valeurs civiques et les partisans d`un État-nation fort capable de résister à toute ingérence étrangère indésirable. [4] moins conventionnel est l`insistance de Sunkara que la maximisation des revenus ne devrait pas être son objectif principal. «Une partie de ce que nous faisons avec les postes du personnel, c`est que nous voulons donner de la formation aux jeunes socialistes et de l`expertise et des emplois», dit-il. Sunkara aime se vanter que les employés de jacobin obtiennent de bons avantages et appartiennent à un syndicat, et il est à juste titre fier que l`écart entre les salaires les plus bas et les plus élevés au magazine est inférieur à 10000 dollars. «Si l`objectif était la maximisation des revenus, jacobin aurait probablement une circulation légèrement plus petite, et nous publierais beaucoup moins en ligne.

Je pourrais le rendre rentable. Mais le but n`est pas le profit», dit-il. “L`objectif est d`atteindre le plus de personnes possible, dans certaines limites morales.” Le 21 septembre 1792, après la chute de la monarchie, le titre assumé par le Club jacobin après la promulgation de la Constitution de 1791 (société des amis de la Constitution séants aux Jacobins à Paris) a été changé en société des Jacobins, amis de la liberté et de l`égalité (société des Jacobins, amis de la liberté et de l`égalité). [citation nécessaire] Dans la nouvelle Convention nationale, gouvernant la France à partir du 21 septembre 1792, Maximilien Robespierre fait son retour au centre du pouvoir de Français. avec son protégé de 25 ans, Louis Antoine de Saint-Just, Marat, Danton et d`autres associés, ils prennent des places sur le côté gauche sur les sièges les plus hauts de la salle de session: par conséquent, ce groupe autour et dirigé par Robespierre s`appelait The Mountain (Français: la montagne, les montagnards).

Comments are closed.